Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 disque dur

Aller en bas 
AuteurMessage
leila
Invité
Anonymous



disque dur Empty
MessageSujet: disque dur   disque dur EmptySam 20 Sep 2008, 12:57

bonjour, j'ai deux disques durs dans mon unité centrale, j'aimerai savoir quelle en est l'utillité et comment puis-je me servir du deuxième disque dur. Je m'explique, lorsque j'ai acheté ma nouvelle unité, j'y ai fait placé mon ancien disque dur. Ce qui fait que je me retrouve avec deux disques durs sans savoir comment pourvoir utiliser l'ancien. Tout ce que je fais se fait sur le nouveau. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



disque dur Empty
MessageSujet: Re: disque dur   disque dur EmptySam 20 Sep 2008, 13:47

:sourire: Bonjour ! Je sais pas si j'ai le droit de poster mon avis, j'vais l'faire quand meme !

Généralement, quand on dispose de deux disque dur, c'est parce que le principal a été partition, c'est a dire coupé en deux. Une partie plus restrinte est destinée aux logiciels et a l'installation de windows ainsi qu'a tous les fichier du windows, l'autre aprtie est pour tout ce qui est musique, films etc...

Tu dispose de deux disques durs entiers et super grands ! Tu peux les utiliser normalement, A ta place j'utiliserai l'ancier (qui je pense contien moins) pour tout ce qui est films et musique.

J'ai entendu dire qu'il y avait dans le commerce des boitiers pour faire d'un disque dur fixe comme le tien (ancen) un disque dur externe ! Tu a egalement cette solution !

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
leila
Invité
Anonymous



disque dur Empty
MessageSujet: disque dur   disque dur EmptySam 20 Sep 2008, 14:35

merci pour ta réponse, est-ce que lorsque je fais des téléchargement je peux les enregistrer sur l'ancien disque dur ? Est-ce que ça ralentira moins mon nouveau disque dur ? Et est-ce que je peux enlever des fichiers ou dossiers du nouveau disque pour les mettre sur l'ancien, et est-ce que cela le rendra plus performant. Merci de m'éclairer sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



disque dur Empty
MessageSujet: Re: disque dur   disque dur EmptySam 20 Sep 2008, 14:58

Pour ce qui est des question technique de performences et de rapidité, je vais lasiser quelqu'un qui s'y connait mieux que moi te répondre !
Sinon, pour tes telechargement, bien sur que tu peux enrengristrer ceux-ci sur l'ancien sans aucune probleme, c'est qu'une question de configuration et d'emplacement. Au pire des cas, met les sur ton nouveau DD et puis un bon vieu copier coller fera l'affaire :)
Evidement tu peux enlever des fichier d'un DD pour les mettre sur l'autre, c'est de l'organisation. C'est a toi de voir. Je pense néanmons que la vitesse du disque dur ne depend pas des fichiers qui sont dessu (hormis problemes de vrus, mais ca c'est une autre histoire etonne ) Surtout si on DD est nouveau.

Voila, je pense que tes réponses seront completes dans l'apres-midi ^^ clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



disque dur Empty
MessageSujet: Re: disque dur   disque dur EmptySam 20 Sep 2008, 15:15

Bonjour à vous deux :sourire:

Tu peux aussi utiliser ton ancien DD comme disque de sauvegarde pour tes fichiers.
Si tu veux aussi l'utiliser pour y enregistrer les téléchargements, partitionne alors ton ancien DD car, avec les téléchargements, il y a des risques d'installer une bestiole indésirable rire En partitionnant, tu évites d'infecter les fichiers de l'autre partition.

Mais comme l'a dit TheJerem, tout dépend de l'organisation que tu veux adopter.
Classiquement: sur ton DD principal (master), tout ce qui touche Windows et les logiciels sur une partition et Tes Documents sur une autre partition. Pour le reste, à toi de voir comment tu veux t'organiser : par ex, une partition pour tes téléchargements et une partition pour la sauvegarde de tes fichiers sur ton ancien DD.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Invité
Anonymous



disque dur Empty
MessageSujet: disque dur   disque dur EmptySam 20 Sep 2008, 16:12

merci à tous les deux pour vos explications qui sont très claires, je vais m'organiser de manière à ne pas trop encombrer le nouveau disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disque dur Empty
MessageSujet: Re: disque dur   disque dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disque dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disque dur externe
» disque dur
» nettoyage du disque dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser